Inscription Pourquoi ? Objectifs Intervenants Pour qui ? Où et quand ? Ils y ont participé Verbatim & Galeries
Mardi 1er Octobre 2019

Heuritech

Prix LVMH 2017 et Remode 2018, de la meilleure solution d'intelligence artificielle, Heuritech scanne plus de 3 millions d'images par jour sur les réseaux sociaux (Instagram, Weibo, Tiktok…), Heuritech est en mesure de prévoir les tendances et les ventes à horizon 9/12 mois grâce à l'analyse de signaux faibles et à de la modélisation. L'objectif étant de permettre aux marques de mieux prévoir et d'acheter. Fondée par 2 chercheurs en I.A., Heuritech travaillent aujourd'hui pour Dior, Louis Vuitton, VF Corp ... Une optimisation de CA assurée et pouvoir mieux répondre aux enjeux de la sustainability !

www.heuritech.com

Sustalytics

Fondée par une ancienne du groupe Inditex/Zara, incubée au Google LaunchPad de Miami, entourée d’experts en data science de Harvard et de Facebook, Sustalytics interroge en temps réel le consommateur pour obtenir son avis sur le collectionning. A base de codage statistique, l’outil permet de mettre sur le marché les produits désirés par les consommateurs et donc limiter les invendus. "Il est fascinant de constater à quel point les consommateurs sont constants dans leurs avis et donc à partir d'une masse critique d'avis, de pouvoir déterminer en amont quels seront les modèles best-sellers/worst-sellers et donc d'acheter au plus juste".

www.sustalytics.com

Thunderstone

Fondée par Arthur de Soultrait, fondateur de Vicomte A, Thunderstone installe des bornes connectées chez les wholesalers. Ces bornes reflètent en temps réel le stock central des marques dans le but de mieux servir le consommateur, éviter toute frustration de ce dernier qui ne trouve pas son produit en boutique et de ne manquer aucune vente. La livraison se fait soit en boutique (augmentation du trafic) ou directement chez le consommateur. Du CA additionnel assuré pour les marques boutique et une expérience Phygitale pour le consommateur !

www.thunderstone.io

Amalea

L’intelligence artificielle Amalea, s’allie à Textile Exchange, le certificateur référent de la filière mondiale des pratiques sustainable : pour permettre aux consommateur de mieux suivre la traçabilité des produits textile/chaussures sur les pratiques éco-responsables. Aucune application à installer, via du NFC, l’utilisateur parle et Amalea l'informe des pratiques responsables (Sustainable) de la marque. Amaléa peut aussi vous permettre de certifier vos produits contre la contre-façon et créer une relation privilégiée avec vos consommateurs.

www.amalea.com